Une maquilleuse professionnelle pour son mariage. Est-ce utile?

March 27, 2018

 

Quand on prépare son mariage, on pense souvent au choix de la robe, du lieu, ou au casse tête du plan de tables (oui... je suis passée par là). La question du maquillage pour le jour-J arrive souvent très tard dans la planification, parfois le jour même! Or c'est le maquillage associé à une belle coiffure qui vous sublimeront le jour de vos noces. C'est vous que l'on regardera et photographiera le plus ce jour là.  Ces photos, vous les contemplerai pendant des années. Il est donc important de mettre le maquillage et la coiffure à l'agenda le plus tôt possible. 

 

 

Faire son maquillage de mariage soi-même?

Vous êtes la personne qui vous connaissez le mieux et vous vous maquillez peut-être tous les jours sans demander l'aide de personne, pourquoi donc iriez-vous demander à une inconnue de vous maquiller et de vous coiffer?

 

Un maquillage professionnel pour votre mariage sans vous dénaturer

Un mariage, ce n'est pas un jour comme les autres, pas question de vous dénaturer et de ressembler à quelqu'un d'autre mais vous voudrez vous différenciez des autres jours de manière plus ou moins prononcée en fonction de vos habitudes. Une bonne maquilleuse professionnelle commencera par vous écouter et vous aidera à trouver ce ou ces éléments qui sublimeront votre beauté naturelle. Si vous vous maquillez peu, il est mieux de faire quelque d'opter pour un maquillage léger.

Travailler avec une maquilleuse, ce n'est pas s'abandonner complètement dans les mains de quelqu'un, c'est une interaction, un échange. Un maquillage d'essai quelques semaines avant la date de votre mariage vous permettra de discuter et de tester différents maquillages et coiffures, sans stress.

 

Ce n'est pas facile de se maquiller quelques heures avant le grand saut!

Ne nous le cachons pas, le mariage est un jour de bonheur mais c'est aussi un jour avec son lot de stress! Vous aurez la tête ailleurs et serez probablement nerveuse. Difficile de manier un pinceau blush, un eyeliner ou un crayon à sourcil dans ces circonstances. Faites appel à une maquilleuse pro, rencontrer là auparavant pour faire un essai. Le jour-J faites vous maquiller à domicile ou sur le lieu du mariage, au calme et entourée des vôtres. Laisser vous bichonner et détendez vous.

 

Le maquillage mariage, ce n'est pas un maquillage du jour ou du soir

Enfin, le maquillage pour un mariage est très spécifique. Le mariage, c'est une véritable épreuve pour le mascara, le fard à paupière, le rouge à lèvre... Il vous faut des produits adaptés à la circonstance et l'expertise professionnelle pour les utiliser correctement. Si il fait chaud, vous ne voulez pas que votre mascara dégouline, si vous pleurez, vous voudrez éviter que votre beau make-up fonde comme neige au soleil. Votre mariage, c'est probablement le jour où vous serez la plus photographiée de votre vie, un maquillage appliqué par une professionnelle tiendra compte de ce paramètre important pour un rendu splendide sur les photos.

 

Combien coûte un maquillage de mariée professionnel? 

Entre 50 et 500 euros selon les envies et besoins pour une prestation maquillage et coiffure à domicile ou sur le lieu du mariage. Vous pouvez moyennant un supplément de 30 à 100 euros faire maquiller des invitées, votre maman, votre témoin. Idéalement, vous préparerez votre mariage avec un soin du visage quelques jour avant, un vernis semi-permanent, ou un rehaussement de cils. Un mariage coûte entre 10.000 et 15.000 euros, votre maquillage et votre coiffure représente donc entre 1% et 3% du budget!

 

Soyons clair, le jour-J, la star, c'est vous!

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Pourquoi je ne fais pas d’ongle en gel et me concentre sur le vernis semi-permanent?

July 21, 2018

1/2
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives