Pourquoi je ne fais pas d’ongle en gel et me concentre sur le vernis semi-permanent?

Les ongles en gels, une carapace nocive aux ongles naturels

La manucure en gel comme les faux ongles cachent l’ongle sous une carapace de gel et ce bouclier empêche la lumière naturelle de passer. Sous cette carapace et sans UV naturels, les ongles ont tendance à ramollir et perdent de leur vitalité. Il faudra jusqu’à 6 mois de soins pour qu’ils se régénèrent totalement. Sous cette coque de gel, l’ongle peut développer des infections et le décollement des ongles (onycholyse) est un problème qu’on observe régulièrement chez les porteuses de faux ongles ou d’ongles en gel. L’oncholyse et les infections non soignées rapidement provoqueront la perte de l’ongle. En plus, sous cette large épaisseur de gel, il est impossible de détecter ces problèmes et de s’assurer de la bonne santé de l’ongle. Le vernis semi-permanent ressemble très fort à un vernis classique, plus naturel, il n’a pas le côté cache-misère des faux ongles et ongles en gel. Il est plus respectueux de l’ongle et il se sera plus facile de détecter un problème comme une infection.

La pose de gel est une agression pour les ongles

Lors de la manucure en gel, les ongles seront souvent poli pour en lisser la surface, ce polissage affine l’ongle et le fragilise. Le vernis semi permanent fonctionne comme un vernis et ne nécessite aucun polissage au préalable.

La dépose du vernis semi-permanent est plus respectueuse de l’ongle

Le vernis semi-permanent, comme son nom le sous-entend, se retire assez facilement sans endommager les ongles. Il est beaucoup plus difficile de retirer des ongles en gel et certaines professionnelles recourent au limage pour retirer les restes de colle, or le limage de sa surface affine l’ongle et abime la matrice de la cuticule. Cela risque d’endommager vos ongles de manière irrémédiable.

La tendance est aux ongles naturels

Enfin, et c’est l’argument le plus subjectifs de tous, la tendance actuelle est plutôt à un ongle naturel, propre et court sur lequel on peut jouer de toutes les couleurs.

Si je préfère clairement la pose de vernis semi-permanent à la manucure en gel, cela ne veut pas dire non plus qu’on peut abuser du vernis semi-permanent. Il faut faire des pauses et donner du temps aux ongles pour se régénérer. Personnellement, je laisse mes ongles libres de vernis semi-permanent ou de vernis au moins une semaine entre deux poses pour que la kératine se réoxygène et je les crème pour les réhydrater. Comme souvent, tout est une question de dosage !

N'hésitez pas à commenter, poser vos questions et montrer votre désaccord ! J’apprends des choses tous les jours et suis ouverte au débat :)

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2017  COSMETIKA Institut de Beauté. Numéro d'entreprise: BE0679482426